Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbnb muscle son dispositif anti-bruit et anti-fêtes clandestines
information fournie par Le Figaro 19/04/2021 à 06:00

(Crédits photo : Unsplash - Drew Farwell )

(Crédits photo : Unsplash - Drew Farwell )

Hotline dédiée, blocage préventif de dizaine de milliers de réservations, mouchards... la plateforme met le paquet pour éviter les soirées qui dégénèrent.

Problèmes de voisinage, bruits, dégradations et maintenant risque sanitaire, les fiestas organisées dans des appartements de location sont un fléau devenu de moins en moins tolérable. La plateforme de location Airbnb a bien compris qu'elle avait plus à perdre qu'à gagner en laissant ce genre de soirées proliférer. Elle a peu à peu durci sa position sur le sujet jusqu'à interdire purement et simplement la tenue de fêtes dans les locations.

Dans le cadre de son «plan pour des voyages sûrs et responsables cet été», le célèbre site a notamment annoncé certaines dispositions qui devraient garantir plus de calme aux propriétaires comme aux voisins. En premier lieu, Airbnb dispose désormais d'une ligne d'assistance téléphonique dédiée au voisinage, pour permettre à des voisins préoccupés d'être rappelés par un représentant de la société, pour peu que le logement ait bien été loué via ce site.

La société s'engage à rappeler dans l'heure et précise que dans les grandes villes «les autorités publiques peuvent contacter Airbnb et signaler les problèmes de voisinage par le biais d'un canal dédié» . Et en parallèle de ce service spécifique, la société annonce également augmenter de plus de 50% le personnel de son service d'assistance à la communauté Airbnb. Il faut donc croire qu'il y avait encore matière à amélioration de ce côté-là.

300.000 réservations bloquées

Et pour que cette politique anti-bruit et anti-fêtes soit claire pour tous, l'affichage de ces règles a été rendu plus visible sur le site et un rappel de ces principes est effectué dans chaque e-mail de confirmation de réservation. Le site affirme avoir bloqué plus de 300 000 tentatives de réservation en France depuis août 2020 afin de prévenir des «comportements indésirables» .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires